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Participation à la consultation : Consultation publique sur l’utilisation des portails nationaux de participation publique (e-participation.tn et e-people.gov.tn)
1. Avant la présente consultation, avez-vous déjà participé à une consultation en ligne sur l’un des portails nationaux de participation : e-people et e-participation ?
Oui
Non, c’est ma première expérience
2. Si vous avez répondu « Non », pourriez-vous indiquer les raisons pour lesquelles vous n’avez jamais participé/utilisé ces portails (e-people/ e-participation etc).
Je ne suis pas au courant de l’existence de ces plateformes
J’ai des difficultés à m’enregistrer ou utiliser certaines fonctionnalités
Je n’ai jamais trouvé des consultations/sujets qui m’intéressent
Je connais les plateformes mais je n’ai jamais été au courant des consultations publiées
J’ai des difficultés techniques à accéder (manque de connexion internet, de dispositif etc)
Autres
Si vous avez répondu « autres », veuillez préciser :
3. Si vous avez répondu « Oui », pourriez-vous indiquer quels portails vous avez utilisé le plus ?
e-people
e-participation.tn
Autres
Si vous avez répondu « Autres », veuillez préciser :
4. Sur une échelle de « 1 » à « 5 », comment notez-vous votre expérience d’utilisation des portails ?
(La note 1 exprime une expérience très mauvaise, la note 5 reflète une expérience exceptionnelle)
Choisissez une note.
1
2
3
4
5
5. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation de ces deux plateformes ?
L’enregistrement et la connexion sont compliqués
Certaines fonctionnalités ne marchent pas
Manque de réponse de la part des autorités
Faible fréquence de publication des consultations
La présentation graphique des portails n’est pas claire ou pas attrayante
Je n’ai rencontré aucune difficulté, l’utilisation est simple.
Autres
Si vous avez répondu « Autres », veuillez préciser :
6. Selon vous, comment vous jugez la fréquence de publication de nouvelles consultations sur les portails e-participation.tn et e-people.gov.tn ?
Très bonne
Bonne
Mauvaise
7. Pensez-vous que les portails e-participation.tn et e-people.gov.tn offrent suffisamment de fonctionnalités pour les personnes âgées ou portant un handicap ?
Oui
Non
8. Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus pour chaque plateforme ?
8.1. La plateforme «e-participation.tn »
La rubrique « e-consultations »
La rubrique « e-idées »
La rubrique « débats publics »
8.2. La plateforme «e-people.gov.tn »
La rubrique « requête »
La rubrique « enquête »
La rubrique « information »
La rubrique « anti-corruption »
La rubrique « suggestion »
La rubrique « alerte »
La rubrique « forum »
9. Selon vous, quelles sont les fonctionnalités qui devraient être améliorées/développées au niveau de chaque plateforme ?
9.1. La plateforme «e-participation.tn »
La rubrique « e-consultations »
La rubrique « e-idées »
La rubrique « débats publics »
9.2. La plateforme «e-people.gov.tn »
La rubrique « requête »
La rubrique « enquête »
La rubrique « information »
La rubrique « anti-corruption »
La rubrique « suggestion »
La rubrique « alerte »
La rubrique « forum »
10. Selon vous, comment susciter l’intérêt des citoyens pour utiliser les portails nationaux de participation ?
Informer et sensibiliser les citoyens à travers les réseaux sociaux (à travers la publication des liens des consultations en cours sur Facebook, Instagram, YouTube etc).
Informer les citoyens à travers les médias (radio, télévision et journaux)
Associer les acteurs de la société civile dans la sensibilisation des citoyens sur la participation numérique
Associer les jeunes développeurs dans l’amélioration des fonctionnalités des portails
Fixer une journée ou semaine nationale de l’e-participation pour sensibiliser les citoyens au niveau local et national
Créer un groupe multi-acteurs (secteur publics, société civile, développeurs, experts etc.) pour améliorer l’usage des plateformes et augmenter leurs utilisations.
Encourager les associations et les citoyens à proposer des sujets pour les consultations publiques
Fournir un feedback public sur comment les propositions ou dénonciations des citoyens ont été prises en compte
Etablir une charte avec la société civile afin de maximiser leur engagements à plus de participation
Autres
Si vous avez répondu « Autres », veuillez préciser :
11. Comment les acteurs de la société civile pourraient-ils être plus associés dans la sensibilisation des citoyens pour participer aux portails et des autorités publiques pour utiliser les portails plus fréquemment ?
12. De quelle manière ou par quel biais Le feedback devrait être fourni sur les résultats des consultations ou sur les propositions faites par les citoyens ?
Sur les portails eux-mêmes, après chaque consultation
A travers un rapport annuel à la fin de chaque année
Dans les réseaux sociaux ou les médias
Avec un lien envoyé aux personnes ayant participé à une consultation
13. Selon vous, quelle est la probabilité qu’une suggestion ou dénonciation faite à travers les portails E-Particiption.tn et E-people soit traitée par les autorités publiques compétentes ?
Probable
Peu probable
14. Quelles suggestions auriez-vous pour que les suggestions/dénonciations des citoyens soient davantage prises en compte avec plus de rapidité ?
15. Quelles suggestions auriez-vous pour les domaines et thèmes qui nécessitent plus de consultations publiques ?
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(Regénérer)
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